}

8 Avr, 2022

Sofrastock, partenaire Leancure

 

Merci à notre partenaire 🤝 Renault SOFRASTOCK INTERNATIONAL pour son article interne sur notre solution Leancure View MES en déploiement sur les postes de travail du site.

Un outil au service de la performance des équipes opérationnelles 

Leancure est un outil digital qui permet de déployer le management visuel dans l’atelier. Dans l’atelier ACPC, 6 écrans délivrent toutes les informations essentielles pour le bon déroulement de la production. Par exemple, les aléas liés à un manque pièces sont figurés en rouge, la production à l’objectif en vert. Cet outil élimine le reporting écrit, long et sans valeur ajoutée.

Chaque matin, à 5h00 dans l’Atelier ACPC : le Service innovation et le Responsable projet, tiennent une réunion avec le Chef de l’Atelier ACPC. Ils regardent ensemble les remontées des Chefs d’UET et des Opérateurs afin d’améliorer l’outil Leancure. L’objectif de l’écran de supervision est d’alerter le Cuet et l’équipe logistique de tout aléa, par exemple un manque de composants.

Après une série de tests, Leancure intensifie son déploiement chez Sofrastock avec le passage en pré-série du logiciel sur 6 postes témoins, (1 de chaque type).
Ces postes ont pour mission de valider l’ergonomie pour les utilisateurs, d’ancrer les procédures pour les Opérateurs, de faciliter le reporting des CUET et, bien sûr, de conformer de confirmer la fiabilité du matériel pour ses utilisateurs.

« Leancure est un outil simple pour les opérateurs et très performant pour l’entreprise » rapporte Guillaume DINTEN, Chef de l’Atelier ACPC.

« L’objectif global est d’intervenir rapidement sur les aléas de production et de traiter leurs causes.
Leancure est un outil opérationnel et répond au mieux aux exigences du terrain.
De plus en plus répandu dans les entreprises leaders de la logistique, il est adapté aussi bien à des lignes de production automatisées à forte cadence qu’à des lignes plus manuelles comme la nôtre chez ACPC.

L’outil nous libère de tâches papier qui prennent beaucoup de temps sans valeur ajoutée. En améliorant traçabilité et autocontrôle, ACPC renforce sa performance.« 

Un outil de suivi de production en temps réel basé sur la technologie web de objets connectés

« Simple d’usage notre nouvel outil digital est orienté vers le management visuel et la digitation des données de production. Nous attachons chez Sofrastock une importance capitale à conserver une simplicité d’utilisation qui permette aux opérateurs d’être autonomes dans l’amélioration quotidienne et continue des résultats de la ligne de production qu’ils conduisent.
Nous sommes aussi très à l’écoute des suggestions de l’Atelier pour les nouveautés de chaque mise à jour : nous encourageons donc les équipes d’ACPC à nous remonter leurs appréciations ! »
Franck LEGOUX, Chef de projet Usine

SOFRASTOCK renforce son positionnement dans le projet Industrie 4.0 de Renault

« L’amélioration de la productivité des lignes de fabrication et les autocontrôles sur ligne sont des défis permanents pour tous les industriels. Leancure permet à nos équipes opérationnelles de simplifier des tâches fastidieuses réalisées manuellement. Ce mois de novembre, nous travaillons la fiabilisation des matériels et l’ergonomie au poste.
Le Service technique écoute aussi ses clients, les équipes opérationnelles, avec des remontées lors de notre point quotidien sur le terrain. »
Jonathan L’HERONDEL, Technicien Méthodes logistiques

Vous souhaitez plus d’information sur notre solution Leancure View MES ?

This site is registered on wpml.org as a development site.